En général, on consulte son ostéopathe uniquement lorsqu'on est bloqué ou que la douleur de votre dos devient totalement insupportable.
Votre ostéopathe n'est pas uniquement là pour pratiquer un travail curatif, mais il s'avère également très utile dans un traitement préventif.
Aller voir son ostéopathe même si on se sent bien :
Il y a des centaines de raisons pour consulter votre ostéopathe, lumbago, torticolis, dorsalgie, sciatique. Le plus souvent, on a une telle douleur, que l'on arrive tant bien que mal jusqu'au cabinet. Comme l'explique Emeric GOUBELY, ancien rugbyman aujourd'hui l'ostéopathe de l'équipe de rugby du Racing Club de France, l'ostéopathie est encore plus efficace lorsqu'on l'utilise de façon préventive. Une consultation une ou deux fois par an, vous permettra d'éviter les problèmes dus au stress, aux émotions, aux blessures physiques et psychologiques.
Le corps encaisse, sans broncher, continuant de fonctionner convenablement, tout du moins en apparence, puis un jour dit stop !!
L'ostéopathie préventive s'applique au patient lambda, comme aux sportifs de haut niveau, comme le fait Emeric Goubely au quotidien avec ses rugbymans, ainsi que le fera votre ostéopathe avec ses sportifs amateurs, mais aussi pour les sportifs canapé, les cadres sédentarisés, ou les travailleurs à domicile, Covid oblige.
L'ostéopathie avant les vacances :
"Vider le vase avant qu'il ne soit trop plein". Par exemple, on peut vous conseiller d'aller faire une visite chez votre ostéopathe avant un examen, une compétition, ou même avant les vacances. Et oui les vacances !! En étant rééquilibré votre corps ne vous fera pas de faux-bond, lorsque vous jouerez au volley sur la plage, ou si vous désirez faire une randonnée, voir escalader le célèbre Morne Brabant de l'Ile Maurice.
Vous seriez surpris par le nombre de vacanciers qui consultent en urgence un ostéopathe, à cause d'une lombalgie, une sciatique sur leur lieu de villégiature. Pensez-y, on peut consulter même si tout va bien.